Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Les Arcs



La station de montagne des Arcs, située sur la commune savoyarde de Bourg-Saint-Maurice désigne en fait 4 sites-stations dont le nom indique l'altitude à laquelle ils se trouvent :

Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000.

Les stations sont reliées les unes aux autres par un services de navettes.








Le domaine skiable des Arcs, 200 km de pistes, devient carrément gigantesque lorsqu'il se fond dans l'offre « Paradiski » et ses 239 pistes, 425 km skiables, 139 remontées mécaniques.

En été, la région dévoile 500 kilomètres de sentiers pédestres et d'excitantes descentes en VTT à l'arrivée de neuf remontées mécaniques.


Spécial familles

La station des Arcs est détentrice du label « Famille Plus Montagne » délivré par Ski France. Il atteste d'un accueil de qualité et adapté aux plus petits et à leurs parents. La station s'engage à accorder une attention toute particulière à leur encadrement, aux équipements et animations qui leur sont réservés et à leur sécurité.

6 écoles de ski proposent d'initier les enfants au ski ou à perfectionner leur technique dans chacune des quatre stations des Arcs. Bon plans : le forfait de ski est gratuit pour les participants de moins de 6 ans, sur présentation d'un justificatif d'âge.

Des garderies se chargent des plus petits (4 mois à 13 ans) dans chacune des quatre stations des Arcs. Elles proposent des activités intérieures, des balades et des initiations au ski, raquettes, hockey, luge, etc.



Les Arcs en hiver



La station propose 420 kilomètres skiables sillonnant son domaine, le « Paradiski », 64'000 de dénivelé cumulés. Là haut, pas de quoi s'ennuyer ! A choix, 239 pistes, 139 remontées mécaniques capables d'acheminer 207'000 skieurs et boardeurs à l'heure.

Le domaine skiable Paradiski inclut les domaine des Arcs – Peiseiy Vallandry (106 pistes, 200 km) et de La Plagne (133 pistes, 225 km)

Les enfants disposent de leurs propres aménagements : une cinquantaine de remontées mécaniques adaptées (baby ou fils-neige et tapis roulants) et une vingtaine de jardins d'enfants protégés et autres espaces ludiques.

Les snowboardeurs ne sont pas oubliés : 4 snowparks, 3 boardercross, 2 boarder gliss et 1 half pipe ont été aménagés à Les Arcs 1600, Les Arcs 2000, Belle Plagne, Bellecôte, Montchavin les Coches et Champagny.

Enfin, les fondeurs partiront à la découverte de plus de 150 km de pistes de ski nordique, dont 43 km sont équipées de pas de tir biathlon (domaine de Peisey - Vallendry)


Autres activités hivernales
Parapente
Raquette
Randonnées en chiens de traîneau
Equitation, ski Joëring

Activités intérieures
Patinoire
Piscine
Cinéma (6 salles)



Les Arcs en été



Aux Arcs, 500 kilomètres de sentiers pédestres balisés partent à l'assaut de la montagne, cumulant plus de 6700 mètres de dénivelé. A découvrir par exemple, le Parc national de la Vanoise entouré de sommets au-dessus des 3000 mètres. Sur son site Internet (www.lesarcs.com), l'office du tourisme conseille 4 itinéraires de randonnées (Les 2 têtes, Le circuit des lacs, Le refuge Robert Blanc, Les cinq lacs).

Vélo Tout Terrain (VTT) : les cyclistes amateurs de sensations fortes partiront flirter avec les sommets équipés de leur fidèle destrier tout terrain. 9 remontées mécaniques les conduisent au départ de 100 km de pistes VTT de niveaux de difficultés variables. Un stade de descente de VTT (3270 mètres de long, dénivelé 547 mètres) attend les vététistes les plus avertis. Bike Park Les Arcs, plan interactif : www.bikepark-lesarcs.com

Les amoureux d'histoire et de vieilles pierres ne manqueront pas une balade à Bourg-Saint-Maurice, axe de passage sur la voie romaine reliant Vienne, Lyon et Turin. Un guide du patrimoine propose des visites guidées. Renseignez-vous auprès de l'office du tourisme sur les nombreuses fêtes traditionnelles organisées dans la station.


Autres activités estivales
Golf
Tennis
Canyoning, rafting
Piscine extérieure
Parcours aventure
Musées, expositions



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Hôtel aux Arcs 1600



Hôtel Arcadien
Entièrement rénové en 2008, ce chalet de montagne classique est idéalement situé au cœur de la stations Arc 1600. Les 28 chambres de l'établissement affichent un confort élégant dans une ambiance authentique de style campagnard. Boisées, toutes possèdent leur salle bains, télévision à écran plat et connexion WiFi à Internet gratuite. Centre de bien-être, espace spa équipé d'un sauna. Restaurant le Cabuche, cuisine traditionnelle montagnarde et restaurant Arolles, plus chic. Les enfants de moins de 6 ans séjournent gratuitement dans la chambre de leurs parents.


Hôtel aux Arcs 1800



Latitudes Hôtel du Golf
Au pied des pistes, faisant fièrement face au Mont-Blanc, l'agréable établissement Latitudes Hôtel du Golf se présente sous la forme d'un hôtel typique de montagne entièrement construit en bois. 239 chambres élégantes et design offrent toutes des paysages exceptionnels. Spa de 400 m2, jacuzzi, piscine. Chaîne hôtelière : Pierre & Vacances.


Hôtel aux Arcs 1950



Le Village Arc 1950
L'établissement Le Village Arc 1950, appartenant à la chaîne Intrawest Resorts & Residences, propose 323 chambres-appartements dans un style montagnard chaleureux et boisé, toutes équipées de kitchenette (4 plaques chauffantes, réfrigérateur, four, lave-vaisselle), salle de bains, WC séparés, télévision par satellite, balcon ou terrasse avec mobilier de jardin. Certaines possèdent même leur cheminée (sur demande, avec supplément). Spécial familles : les enfants de moins de 12 ans séjournent gratuitement dans la chambre de leurs parents.


Station de montagne

Les Arcs



Altitude : 1250 à 3250 mètres
Nombre de pistes : 239 (12 vertes, 132 bleues, 66 rouges, 29 noires)
Domaine skiable : 425 km (Paradiski)
Nombre de remontées mécaniques : 139 remontées mécaniques (1 funiculaire, 1 funitel, 2 téléphériques, 2 télébennes, 10 télécabines, 65 télésièges, 58 téléskis)
Lieu : France, Rhône-Alpes, département de la Savoie

www.lesarcs.com
Office de Tourisme des Arcs, station de ski de Savoie.

www.paradiski.com
Le domaine skiable Paradiski en Savoie relie Les Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne.