Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Monts-Jura



De son balcon adossé aux plus hautes crêtes du Jura, la station des Monts Jura embrasse la ville suisse de Genève, à 18 kilomètres seulement en contrebas. La Cité de la Paix se languit autour de son Lac Léman, coiffée des cimes éternellement blanches des Alpes.







La station naît en 1999 de la fusion de trois domaines situés sur les hauteurs de Mijoux et de Lélex. La cinquantaine de pistes que compte le domaine unifié des Mont Jura présente le plus important dénivelé du massif jurassien. Le plateau de Vattay est un site renommé de ski de fond. Il accueille des compétitions internationales. Sur l'ensemble du domaine, les fondeurs pourront parcourir 140 kilomètres d'itinéraires balisés.



Monts Jura en hiver



La station des Monts Jura s'étire sur les plus hautes crêtes du massif jurassien, son domaine culminant à 1700 mètres d'altitude. Il est parcouru de 49 pistes balisées pour le ski alpin, 60 kilomètres tracés (800 mètres de dénivelé), serpentés par une trentaine de remontées mécaniques. 32 hectares du domaine skiable sont enneigés artificiellement.

La station des Monts Jura est particulièrement prisée des débutants qui apprécient ses pentes douces adaptées à l'apprentissage de la glisse. Les skieurs expérimentés se voient réservés quelques tracés techniques (5 pistes noires) et un vaste espace de freeride à travers les épicéas.

Pour les acrobates, le site de Crozez-Lélex a aménagé un Snowpark, équipé de six modules de sauts et un parcours de Boarder Cross. Une autre piste Boarder Cross est accessible sur le site de Mijoux-La Faucille.

Les skieurs nordiques pénètrent dans un pays taillé à leur mesure, serpenté par 120 kilomètres de pistes. Elles traversent la vallée de la Valserine, Menthière et le plateau de La Vattay, site de compétitions internationales qui attire les amateurs du monde entier.


Autres activités hivernales

Luge 4 saisons
Randonnées en raquettes



Monts Jura en été



En été, le domaine des Monts Jura met à la disposition des randonneurs et vététistes 4 remontées mécaniques qui les emmènent sur des itinéraires vallonnés, de bucoliques rivières en denses forêts, offrant de saisissants panoramas sur les Alpes coiffées de neiges éternelles. 1000 kilomètres de sentiers se baladent sur les crêtes du Jura, permettant l'accès au GR9. Appareil photo obligatoire face au Mont-Blanc.

Les Accompagnateurs de la Haute Chaîne du Jura proposent diverses randonnées thématiques, à la découverte de la cuisine des chalets d'alpage, des animaux de la forêt ou sur les traces des chamois, à l'aube, face au Mont-Blanc. Inscriptions aux randonnées à la Maison du Tourisme de Monts Jura.

L'espace VTT Crozet-Pays de Gex-Bellegarde sillonne 150 kilomètres de pistes labellisées FFC (Fédération Française de Cyclisme). Location de tout le matériel nécessaire dans les commerces de la station.


Autres activités estivales

Luge d'été
Parc Aventure
Golf
Sports d'eaux vives



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Spécial familles



Le Club des Oursons accueille les enfants dès 12 mois.

Les 2 écoles de ski présentes sur le domaine initient les enfants de 4 à 6 ans, au sein de 4 jardins de neige adaptés.


Station de montagne

Station de Monts-Jura
(Crozet-Lelex, Mijoux-La Faucille, La Vattay)



Altitude : 900 à 1700 mètres
Nombre de pistes : 49 (16 vertes, 15 bleues, 13 rouges, 5 noires)
Domaine skiable : 60 km
Nombre de remontées mécaniques : 30 (2 télécabines, 1 télécombi, 5 télésièges, 20 téléskis, 1 télécorde, 1 tapis)
Lieu : France, Massif du Jura, département de l'Ain

www.monts-jura.com
Maison du Tourisme Monts Jura.