Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Megève



La station très chic de Megève est connue dans le monde entier pour sa clientèle select et le glamour de ses soirées jet set. Elle n'en demeure pas moins le point de départ d'un domaine skiable gigantesque, « Évasion Mont-Blanc » et ses presque 220 pistes, 445 kilomètres skiables.







Le glamour est une longue tradition à Megève. La station lui doit d'ailleurs son essor lorsqu'en 1910, la famille de Rothschild la rend mondialement célèbre en la choisissant comme lieu de villégiature. Une implantation éminemment idéologique puisque la dynastie espérait ainsi contrer le développement fulgurant de la station suisse de Saint-Moritz.

Aussitôt s'y pressent les têtes couronnées du monde entier. Exigeants, ils initient une hôtellerie de très haute qualité et exclusive... que de nombreuses bourses ne pourront pas s'offrir. Elles se rabattront alors sur les petites stations plus familiales du domaine « Évasion Mont-Blanc », Saint Gervais, St Nicolas de Véroce, Les Contamines Hauteluce, Combloux ou la Giettaz.


Spécial Familles

Megève est labellisée « Famille Plus Montagne ». Seules les stations proposant des activités et un accueil adaptés aux plus petits peuvent y prétendre.

Les enfants de moins de 5 ans ont l'accès gratuit aux remontées mécaniques. Tarifs réduits pour les moins de 15 ans.

Forfaits familles : sur les domaines « Évasion Mont-Blanc » et « Portes du Mont-Blanc », réductions de 10% à l'achat d'au moins 4 forfaits (6 jours consécutifs, minimum 2 enfants de moins de 18 ans).

Les enfants peuvent être initiés au ski dès 3 ans. Centre de loisirs (3 à 12 ans), Club des Piou Piou (3 à 5 ans).

Des espaces de ski sont spécialement aménagés pour les plus petits. Aire de « jeux de neige ».



Megève en hiver



Le domaine skiable de Megève, vaste, en forme d'amphithéâtre, déroule sa poudreuse avec pour toile de fond grandiose, le plus haut sommet d'Europe, le Mont-Blanc. Il est le point de départ du géant domaine d'« Évasion Mont-Blanc » et ses 219 pistes, 445 kilomètres skiables parcouru d'une centaine de remontées mécaniques.

Les snowboardeurs apprécieront le Snow Park sonorisé du Mont Joux, aménagé d'Half pipe, de tables, de pyramide, de quarter et d'un mini stade de bosses.

Bon plan : les Ambassadeurs. Perdu ? Une question ? Un conseil ? Les Ambassadeurs de Megève, une soixantaine de fins connaisseurs de la station, sont présents au pied des pistes le matin et sur le domaine skiable en journée. Ils se tiennent à la disposition des vacanciers pour toutes questions.

Quant au ski nordique, 43 kilomètres balisés emmènent les amateurs, de forêts de conifères en plateaux inondés de soleil, tracés en skating ou classique. 4 pistes, dont la plus longue, La Livraz-Cote 2000, parcourt 22 kilomètres.

Les vacanciers présentant un handicap disposeront à Megève de structures adaptées. Dans le cadre de sa démarche qualité, l'Office du tourisme de la station a instigué la création d'une commission œuvrant pour le développement des activités touristiques en faveur des personnes handicapées. Elie Zampin, champion de France de ski de fond et de biathlon handisport, est membre de cette commission.


Autres activités hivernales
Patinoire en plein air
Patinoire olympique
Luge
Randonnées en raquette
Randonnées pédestres

Activités intérieures
Piscine couverte (25 x 12,5 mètres)
Tennis
Bowling
Musées, expositions, visites



Megève en été



En été, Megève est pleine de promesses. Son nom patois ne signifie-t-il pas « l'habitation de l'eau » ? C'est précisément à la croisée de plusieurs torrents, enjambés de charmants ponts de bois, que se lézarde la station, offrant aux vacanciers un village plus tranquille et plus authentique qu'en haute saison hivernale.

Une promenade au village est essentielle. Megève, bâtie autour de ses sources d'eau, rassemblaient sur leurs rives scieries, moulins et martinets actionnés par la seule force des torrents. Aujourd'hui encore, fontaines et lavoirs rappellent l'époque où l'eau n'était pas courante dans les ménages. N'hésitez pas à goûter l'eau des fontaines de Megève. Exquise, elle fut commercialisée au début du siècle et servie en eau de table.

Les vététistes apprécieront les pistes de ski escarpées qui se métamorphosent en pistes de VTT à la douce saison. 60 kilomètres d'itinéraires balisés serpentent les forêts et les alpages.

Divers itinéraires de randonnées sont conseillés sur le site Internet ci-dessous. Géré par l'Office du tourisme de Megève, il se consacre entièrement à la randonnée pédestre et propose de vous équiper d'un GPS (à pied ou à vélo) qui vous autorisera à vous écarter des sentiers battus, sans craindre de vous perdre. Des stages d'initiation à la randonnée avec GPS sont organisés.


Autres activités estivales
Piscine extérieure
Tennis
Parc aventures
Sports d'eaux vives
Golf



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Hôtels à Megève



Chalet de l'Ancolie
Pas facile de dégotter de bonnes petites adresses pas chères dans l'une des stations les plus VIP des Alpes. Le joli Chalet de l'Ancolie, 2 étoiles, en fait partie et propose 10 chambres coquettes dans une ambiance chaleureuse et familiale. Beaux panoramas sur les montagnes et le Mont d'Arbois. Accès Internet WiFi gratuit dans tout l'établissement.

Au Vieux Moulin
Idéalement situé au centre de la station, face à l'Ecole de ski et à la Poste, l'hôtel au Vieux Moulin restitue l'ambiance des premiers hôtels de Megève. Derrière une façade de bois rustique, l'hôtel a récemment été rénové et propose 38 chambres agréables, dans un style traditionnel, boisé. Accès WiFi gratuit dans les parties communes de l'établissement.

Les Fermes de Marie
Ambiance alpine authentique et luxueuse dans ce très beau chalet 4 étoiles équipé de 71 chambres, confortables et spacieuses. Celles et ceux qui souhaitent vivre la montagne vraie apprécieront son cadre riant et son isolement de l'animation de la station. Quelques minutes à pied seront nécessaires pour rejoindre cet établissement unique qui allie subtilement modernité et rusticité, entre soirées au coin du feu, au bord de la piscine couverte ou à l'abri douillet du spa renommé qui attire les visiteurs de la station.


Station de montagne

Megève



Altitude : 1113 à 2350 mètres
Nombre de pistes : (Évasion Mont-Blanc) 219
Domaine skiable : (Évasion Mont-Blanc) 445 km
Nombre de remontées mécaniques : (Évasion Mont-Blanc) 107
Lieu : France, Rhône-Alpes, département de la Haute-Savoie

www.megeve.com
Office du tourisme de Megève, station de ski de Haute-Savoie.

www.skiamegeve.com
Domaine skiable de Megève, pistes et itinéraires de ski.