Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
La Clusaz



Station « VIP » dans les Alpes savoyardes françaises, La Clusaz figure dans le classement très fermé des « Top of the French Alps » distinguant les 17 stations françaises qui garantissent des prestations de qualité aux clientèles internationales les plus exigeantes.







Naturellement, la vie nocturne bat intensément dans les nombreux bars, lounges et discothèques du centre de la station.

Ecolo, sensible aux problèmes environnementaux, la station de La Clusaz s'engage pour la préservation de l'écrin qui l'héberge avec plusieurs gestes simples : elle encourage par exemple l'utilisation des transports communs en les couplant aux offres de forfaits de ski, dispose des panneaux informatifs aux départs et dans les remontées mécaniques et distribue de petits cendriers de poche aux glisseurs. La Clusaz est partenaire de l'Association Mountain Riders et certifiée ISO 14 001.


Spécial Familles

Le « Bracelet Malin » est un ingénieux petit objet fluo qui devrait efficacement lutter contre les grosses paniques lorsque les petits s'égarent. Visiblement accroché au poignet de l'enfant, il contient les coordonnées des parents qu'ils auront préalablement et lisiblement inscrites.

Dès 3 ans, l'école de ski français initie les enfants dans un univers adapté avec des moniteurs certifiés.

L' offre spéciale « Noël à La Clusaz » offre un forfait enfant valable 6 jours à l'achat de deux forfaits adultes.



La Clusaz en hiver



Au cœur d'un domaine skiable de 400 hectares à cheval sur cinq massifs reliés entre eux (Balme, Aiguille, Etale, Manigod et Beauregard), La Clusaz bénéficie d'un enneigement remarquable de par son orientation et sa situation géographique. Avec 6 mètres de neige cumulés (moyenne relevée à 1860 mètres d'altitude), elle figure parmi les stations les plus enneigées de France. On y skie généralement de décembre à la fin du mois d'avril.

Le Domaine skiable de La Clusaz – Manigod se fond dans le domaine des Aravis. Il est parcouru de 84 pistes (132 km), 54 remontées mécaniques et 190 enneigeurs.

Lattes aux pieds, partez sur les traces des plus grands champions de la planète. Peu de stations de montagne possèdent un tel vivier de talents : le double champion du monde de ski alpin Guy Périllat (1960 et 1966), le champion du monde de snowboard André Majewski (Super G, 1989), la championne du monde de saut Catherine Lombard (1989), la championne du monde de bosse Raphaëlle Monod (1989), le triple champion du monde de bosses Edgar Grospiron (1989, 1991 et 1995) ou la regrettée championne du monde de Super G Régine Cavagnoud (2001) dont le corps repose désormais au cimetière de La Clusaz.

La station met à la disposition des fondeurs le plus vaste domaine de ski nordique de Haute-Savoie. 80 kilomètres de pistes traversent deux plateaux d'exception : le Plateau des Confins (site officiel de compétitions mondiales) et le Plateau de Beauregard.


Autres activités hivernales :

Patinoire extérieure (1000 m2, couverte en cas de pluie)
Randonnées pédestres
Randonnées en raquettes
Luge


Activités intérieures :

Piscine couverte (pataugeoire, plages, jacuzzi et bassin extérieur)
Cinéma



La Clusaz en été



La Réserve des Aravis comprend 3747 ha protégés, dont 629 s'étirent sur la commune de La Clusaz. Les randonneurs ne seront pas surpris d'y observer une faune dense : lors du dernier comptage officiel, 600 chamois ont été recensés sur le seul territoire municipal de La Clusaz ! Mais aussi des chevreuils, des sangliers, des renards, des blaireaux, des marmottes, des bouquetins...

Le sentier écologique vous emmène à la découverte de la faune et de la flore de la montagne. Facile d'accès, il offre de saisissants panoramas sur le village en contrebas et sur le massif des Aravis. Des guides peuvent agrémenter la balade de leurs connaissances.

Terre de traditions et de saveurs, La Clusaz saura tenter vos papilles : polenta, charcuterie du pays, diots, farcements, beignets de pommes de terre, tartes aux fruits rouges, bugnes... mais aussi, mais surtout les fromages, dont le plus célèbre de la région, né dans la vallée de Thônes en Haute-Savoie, le Reblochon (AOC). Mais les amateurs du genre seraient maladroits de s'arrêter là. Persillé, Tomme Blanche, Chevrotin... moins connus, ces fromages typiques se dégustent dans les fromageries de montagne ou dans les restaurants traditionnels. Ils peuvent être apprêtés sous forme de tartiflette, crosiflette, raclette, reblochonnade ou fondue.

Bons plans : en été, le Club des Sports de La Clusaz propose de nombreuses activités et jeux gratuitement : tables de pingpong, terrains de badminton, de football, de beachvolley, initiation au tir à l'arc, jeu d'échecs, Tic Tac Toe géants.


Autres activités estivales :

Piscine
Luge d'été
Ski sur herbe
Tennis
VTT
Canyoning, rafting, hydrospeed
Tyrolienne
Golf
Skate park



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Hôtels à La Clusaz



Beauregard
Ce vaste complexe qui emprunte son architecture aux chalets de bois, s'intègre parfaitement dans son décor typique cernés de sommets vertigineux. Une centaine de chambres spacieuses et coquettement décorées s'ouvrent sur des balcons embrassant la chaîne des Aravis ou la station de La Clusaz. Spa, piscine couverte.

Alp'Hôtel
Coquettement appuyées à leur balcon fleuri de géraniums, les 15 chambres de l'établissement Alp'Hôtel vous offriront un cadre montagnard authentique, au cœur-même de la station de La Clusaz, à 100 mètres des pistes de ski. En fin de journée, on sirote un verre sur la terrasse plein sud, on se détend dans le centre de remise en forme (sauna, hammam, jacuzzi, fitness), on fait quelques brasses dans la piscine intérieure, ou on se relaxe tout simplement dans le salon, au coin du feu qui crépite...

Carlina
Comment ne pas apprécier la chaleur toute alpine de cet établissement boisé aux couleurs chaudes ? Ses 39 chambres offrent quelques panoramas grandioses sur les massifs alentours (demander les chambres orientées au sud). Sauna, bain de vapeur, jacuzzi, piscine extérieure de 17 mètres. Le restaurant de l'hôtel cuisine des spécialités montagnardes locales et est recommandé depuis plusieurs années par le Gault et Millau.

Les Chalets de La Serras
Les amoureux de calme et de nature à bout de bras s'empresseront de réserver leur séjour dans cet établissement niché dans un site exceptionnel et préservé, à la lisère des forêts de conifères, sur la route du Col des Aravis. 10 chambres et chalets indépendants confortablement aménagés peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes. Spa, hammam, piscine extérieure.


Station de montagne

Station de La Clusaz



Altitude : 1040 à 2477 mètres
Nombre de pistes : 84 (23 vertes, 30 bleues, 24 rouges, 7 noires)
Domaine skiable : 132 km
Nombre de remontées mécaniques : 54 (1 télémix, 1 téléphérique, 4 télécabines, 14 télésièges, 31 téléskis, 3 fils neige)
Lieu : France, Rhône-Alpes, département de la Haute-Savoie

www.laclusaz.com
Office de Tourisme de La Clusaz, station de ski de Haute-Savoie.