Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Gourette Eaux-Bonnes



Le domaine de Gourette est l'un des rares des Pyrénées à disposer de plus de 1000 mètres de dénivelé. Les pistes de ski alpin s'échelonnent entre 1400 et 2450 mètres d'altitude dans un décor désolé aux reliefs qui n'ont pas à rougir devant quelques célèbres massifs des Alpes.







En été, la station devient une capitale européenne de thermalisme. La renommée station d'Eaux-Bonnes renfermerait des sources aux vertus uniques. On s'y presse du monde entier pour se soigner dans les différents services de rhumatologie ou pour simplement profiter d'un programme de bien être et de remise en forme.


Autres activités estivales

Randonnée pédestre (étape du chemin du G.R 10)
Parcours aventure dans les arbres



Gourette Eaux-Bonnes en hiver



Gourette se profile comme l'une des stations les plus escarpées des Pyrénées avec des pistes sportives proposant 1000 mètres de dénivelé, plutôt rares dans cette région de moyennes montagnes aux reliefs plutôt modestes. Cependant, la poudreuse est au rendez-vous, assurée par un réseau de neige de culture s'étendant de 1400 à 2000 mètres.

Unique dans les Pyrénées, le secteur évolution de Bézou, un espace de sept hectares, se dédie uniquement aux débutants. Aménagements ludiques, 3 tapis et 1 télésiège adaptés. Un Snowpark de 8000 m2 accueille les riders tandis que le parcours de Boardercross disperse sa douzaine de virages serrés sur 1 km, 400 mètres de dénivelé. Bon plan : les débutants bénéficient d'un tarif tout doux dans l'espace de Bézou.


Autres activités hivernales

Randonnées en raquettes
Musées, expositions, visites guidées


Activités intérieures

Cinéma
Thermes



Gourette Eaux-Bonnes en été



Dès les premiers jours de juin, les troupeaux regagnent les anciennes pistes qui revêtent leur verte robe de pâturages. Les reliefs des Pyrénées dévoilent alors d'authentiques villages de pierre.

Les montagnes alentours renferment quelques cols mythiques du cyclisme, parmi lesquels le col d'Aubisque, étape mythique du Tour de France. Quant aux vététistes, ils profitent des remontées mécaniques qui leur ouvrent des circuits balisés, parfois aménagés, dont le dénivelé peut atteindre 600 mètres.

Depuis le 16e siècle, les eaux de la bien nommée station d'Eaux-Bonnes sont réputées pour leurs nombreuses vertus : sédatives, antalgiques, vasodilatatrices, fluidifiantes, antiseptiques, cicatrisantes... L'établissement thermal de la station propose divers services et soins, de la rhumatologie (bains bouillonnantes, douches au jet, massages sous eau, cataplasmes de boue, ...) aux formules bien-être (piscine, sauna, bain bouillonnant, douche au jet).



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Spécial Familles



Forfait famille : à l'achat de deux forfaits adultes et de deux forfaits enfants, toute la famille skie au tarif enfant (achat en station seulement). Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, réductions pour les 6-12 ans.

Le Jardin d'enfants du Club des Piou-Piou initie les 3-5 ans au ski et aux plaisirs de la glisse.


Station de montagne

Font-Romeu Pyrénées 2000



Altitude : 1400 à 2450 mètres
Nombre de pistes : 27
Domaine skiable : 90 hectares
Nombre de remontées mécaniques : 14
Lieu : France, Aquitaine, département des Pyrénées-Atlantiques

www.gourette.com
Office du Tourisme Gourette / Les Eaux-Bonnes, station des Pyrénées.