Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Gérardmer



Au carrefour de l'Alsace et de la Lorraine s'épanouit la station de Gérardmer et son domaine skiable, la Mauselaine, serpenté par 20 pistes (40 kilomètres) et autant de remontées mécaniques.







La tête dans les montagnes des Hautes-Vosges, les pieds dans les lacs bordés de forêts, la bien-nommée « Vallée des Lacs » se prête au ski, alpin et nordique, en hiver, et à de saisissantes randonnées en été.

Plus de 350 kilomètres de sentiers pédestres s'évadent au creux de quelques-uns des plus beaux paysages vosgiens, où s'égrènent étangs, tourbière et sapinière (l'une des plus importantes du pays), où les cascades sautent de roche en roche et nous accueillent sous un voile d'eau glacée et vivifiante, évadées des hauts massifs alentours.



Gérardmer en hiver



Le domaine skiable de la Mauselaine domine le village de Gérardmer qui se lézarde sur les rives de son lac. 20 remontées mécaniques (2 télésièges, 18 téléskis) donnent accès à 20 pistes de ski alpin (40 kilomètres) qui sillonnent les flancs boisés. Parmi elles, la plus longue piste des Vosges qui s'étire sur 3,2 kilomètres.

Côté ski nordique, 7 pistes (3 vertes, 2 bleues et 2 rouges) parcourent 100 kilomètres, hissant Gérardmer sur le podium des plus grands domaines de ski de fond de l'Est de la France. Le domaine comprend un stade départ de 100 mètres sur 30, un espace de ski ludique dédié aux enfants, un stade de luges et un restaurant au départ des pistes. Le matériel nécessaire peut être directement loué sur place.

Bon plan : navette gratuite depuis le centre ville (les week-ends et en période de vacances scolaires)


Autres activités hivernales

Luge
Randonnées en raquettes
Chiens de traîneaux
Kart sur glace
Plongée sous glace

Activités intérieures

Piscine couverte
Patinoire couverte
Bowling
Cinéma
Centre de remise en forme
Musées, expositions



Gérardmer en été



En été, la station de 10'000 âmes s'épanouit principalement sur les rives du lac de Gérardmer, le plus vaste lac naturel des Vosges. Son esplanade fleurie se prête aux flâneries et ses eaux calmes à la navigation. Ses rives accueillent un sentier pédestre qui en fait le tour complet, à l'ombre d'une forêt dense.

De nombreuses autres étendues lacustres se nichent plus loin, à l'écart des sentiers les plus empruntés. Décidément, le surnom de cette région, « Vallée des Lacs », n'est pas usurpé. Lac de Retournemer ou de Longemer (site naturel classé), étangs, cascades, mais aussi forêts d'exception (dont l'une des plus importantes sapinières de France), tourbière, la nature respire ici à pleins poumons... et nous aussi !

Pour partir à la découverte de cet environnement d'exception, plus de 350 kilomètres de sentiers pédestres sont balisés et entretenus durant la douce saison. A déguster à pied, à cheval ou à vélo...


Autres activités estivales

VTT
Canoë-kayak
Équitation
Tir à l'arc
Tennis
Quads, karting
Rollerbe
Parcs d'aventure



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Hôtels à Gérardmer



Hôtel De La Route Verte
Cet établissement deux étoiles adapté aux petits budgets propose 28 chambres avec salle de bains privative à proximité du lac et des pistes. Chambres familiales disponibles. Bon plan : jusqu'à 2 enfants de moins de 5 ans peuvent séjourner gratuitement, sur des lits d'appoint, dans la chambre de leurs parents.

Le Grand Hôtel
Dans une très belle demeure nichée au creux d'un parc de 1000 m2, le Grand Hôtel immerge ses hôtes dans une ambiance raffinée aux traditions résolument ancrées dans le terroir vosgien. Ses trois restaurants proposent une cuisine traditionnelle française (Le Grand Cerf), gastronomique (Le Pavillon Petrus) et de terroir (Le Coq à l'Âne). Il est idéal tant en hiver qu'en été, équipé d'une vaste piscine chauffée extérieure et d'une piscine couverte avec nage à contre courant. 72 chambres.

Hôtel des Bains
Ce bâtiment historique accueille les vacanciers de la station de Gérardmer depuis 1890. Il est idéalement situé à une centaine de mètre des rives du lac et des commerces du centre-ville, à proximité des pistes de ski. Dans une ambiance tantôt boisée, tantôt romantique, l'Hôtel des Bains dispose de 18 chambres coquettes. Accès Internet WiFi gratuit dans tout l'établissement.


Station de montagne

Station de Gérardmer



Altitude : 585 à 1125 mètres
Nombre de pistes : 20 (7 pistes vertes, 4 pistes bleues, 7 pistes rouges, 2 pistes noires)
Domaine skiable : 40 km
Nombre de remontées mécaniques : 20 (2 télésièges, 18 téléskis)
Lieu : France, Lorraine, département des Vosges

www.gerardmer.net
Office du tourisme de Gérardmer, station de ski des Vosges.