Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
La Bresse Hohneck



Le Massif des Vosges et ses 14 sommets de plus de 1300 mètres offrent d'agréables descentes particulièrement adaptées à celles et ceux qui s'essaient à la glisse pour la première fois.







La station de La Bresse Hohneck, reliée aux domaines de La Bresse Lispach et de La Bresse Brabant, constitue le principal domaine skiable du massif des Vosges, tant par son étendue que par sa fréquentation. Il culmine au sommet du Kastelberg, à 1350 mètres d'altitude.

En été, les vacanciers s'évadent à l'intérieur du Parc naturel des Ballons des Vosges qui étire ses 3000 m2 protégés des sommets vosgiens jusqu'aux portes de Belfort.



La Bresse en hiver



Le domaine skiable de La Bresse comprend trois secteurs qui, reliés les uns aux autres, constituent le plus important terrain de jeu skiable du massif des Vosges.

Station de la Bresse Hohneck (900 à 1150 mètres d'altitude)
La plus importante station de la région est le point de départ de 26 remontées mécaniques, 21 kilomètres sillonnés par 28 pistes alimentées par 300 canons à neige. Snowpark.

Station de La Bresse Lispach
Cette petite station familiale, idéale pour les apprentis en culottes courtes, met à la disposition de ses usagers 6 pistes, 5 téléskis et divers parcours et espaces spécialement adaptés aux débutants.

Station de La Bresse Brabant
Surplombant le village de la Bresse, la plus petite des trois stations du domaine possède 4 pistes, 3 téléskis.

La station de la Bresse propose un horaire de ski inédit : non seulement 7 km de pistes éclairées accueillent les noctambules jusqu'à 22 heures deux fois par semaine mais les lève-tôt peuvent eux aussi les arpenter, aux aurores, dès 6 heures les matins de week-end.


Activités intérieures

Cinéma
Maison des loisirs et de la culture (www.mlclabresse.com)


Spécial Familles

Les enfants de moins de 5 ans skient gratuitement.

Forfait famille : 10 % de réduction sur le montant total des forfaits, dès la 4e personne d'une même famille.
Crèche garderie « Les Petits Amis de Oui-Oui » (tél. 03 29 25 61 61).

L'école du ski français ESF de La Bresse Hohneck initie les enfants au ski dès 3 ans, au sein de petits groupes ne dépassant pas 4 élèves (www.esf-labresse.com).

Les hébergements munis d'équipements spécifiques pour bébés et enfants sont labellisés « Pack bébé ». Guide disponible à l'office du tourisme.

En été, la Colline aux enfants accueille les 4-12 ans pour des activités sportives et manuelles variées.



La Bresse en été



Le domaine de la Bresse se situe au cœur du Parc naturel des Ballons des Vosges, classé en 1989 (www.parc-ballons-vosges.fr). A cheval sur les départements du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, des Vosges et du territoire de Belfort, il étire ses 3000 m2 de la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines jusqu'aux portes de Belfort. Les amoureux de la nature pourront – avec de la chance - y rencontrer lynx, grand tétras, chamois, cerfs, chevreuils, sangliers, renards ainsi qu'une flore rare et protégée.


Autres activités estivales

Piscine de La Bresse (bassin ludique pour toute la famille, toboggan de 70 mètres de long, pataugeoire, bassin sportif) Entrée gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Randonnées pédestres
Équitation
Parc de loisirs
Canoë kayak
VTT
Luge d'été



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Hôtels à La Bresse



Hôtel Les Vallées Labellemontagne
Dans un écrin de montagnes et de forêts, au cœur du Parc naturel régional des ballons des Vosges, cet élégant établissement possède 56 chambres et appartements, piscine, sauna, jacuzzi. Son restaurant gastronomique, Le Diamant, propose des spécialités régionales. A 8 kilomètres des pistes de ski.

Les Chatelminés
Cet établissement de 21 chambres, membre de la chaîne hôtelière Logis International, offre un accueil chaleureux et personnalisé, à l'abri de sa façade colorée. Chambres spacieux et lumineuses, certaines munies d'un balcon. Sauna et spa. Accès WiFi à Internet gratuit dans tout l'établissement. Boutique de location de skis en face de l'hôtel. Les enfants de moins de 2 ans séjournent gratuitement sur un lit d'appoint (ou lit bébé) dans la chambre de leurs parents.

La Demeure des 2 Trésors
Résidence de 13 chambres et appartements nichée dans une superbe propriété verdoyante de 3000m2. Chambres doubles équipées de salle de bains privative, kitchenette et télévision par câble. Sur demande, chambre pour personnes à mobilité réduite. Centre de remise en forme, sauna, jacuzzi. Les enfants de moins de 3 ans dorment gratuitement dans la chambre de leurs parents.

Hôtel Ibis La Bresse Gérardmer
Idéalement situé à proximité du centre de la petite ville et du départ des remontées mécaniques, au cœur du Parc Naturel des Ballons des Vosges, cet établissement propose 45 chambres spacieuses et confortables équipées d'un balcon. Spécial familles : les enfants de moins de 12 ans dorment gratuitement dans la chambre des parents.


Station de montagne

Station La Bresse Hohneck



Altitude : 900 à 1350 mètres
Nombre de pistes : 27
Domaine skiable : 21 km
Nombre de remontées mécaniques : 21 (6 télésièges, 15 téléskis)
Lieu : France, Massif des Vosges, département des Vosges

www.labresse.net
Office du tourisme de La Bresse, station du Massif des Vosges.

www.labresse-brabant.com
Station de ski du Brabant (La Bresse).

www.lispach.com
Station de La Bresse Lispach (Vosges).