Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Isère










Chamrousse (1400 à 2253 m)

A proximité de Grenoble, la station de Chamrousse se situe en grande partie dans un écrin naturel protégé. Elle fait du développement durable une priorité. Des navettes gratuites sillonnent la station, le trafic automobile est limité et chaque année, en fin de saison, une grande journée de nettoyage est organisée sur le domaine. Ses pistes olympiques accueillirent les plus grands champions lors de JO de Grenoble, en 1968.

46 pistes, 21 remontées mécaniques réparties sur un domaine skiable de 90 km


L'Alpe d'Huez (1100 à 3330 m)

La bien nommée « Île au Soleil », se targue d'un ensoleillement moyen de 300 jours chaque année ! L'Alpe d'Huez propose la plus longue piste de ski alpin du monde, s'étirant sur 16 kilomètres (au départ du glacier de Sarenne). En été, la caravane du Tour de France est une habituée de sa route d'accès très technique dite des « 21 virages ».

120 pistes, 85 remontées mécaniques réparties sur un domaine skiable de 240 km


Les Deux Alpes (1300 à 3600 m)

Le domaine des Deux Alpes inclut l'un des plus grands glaciers skiables d'Europe. A 3200 mètres d'altitude, un parcours en télécabine d'une vingtaine de minutes ouvre les portes des neiges éternelles, 120 hectares de pistes balisées, constituant le plus grand domaine skiable d'été.

104 pistes, 51 remontées mécaniques réparties sur un domaine skiable de 225 km



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Chamrousse



Forfait 4 heures à Chamrousse
La "demi-journée liberté" donne droit à 4 heures consécutives de ski, peu importe à quel moment de la journée est émis le forfait. Idéal pour les couche-tard par exemple...

Course d'orientation GPS à Chamrousse
Équipés d'une boussole ou d'un GPS, les marcheurs peuvent participer à une course d'orientation, à la recherche de balises éparpillées dans la montagne.


Station de montagne

L'Alpe d'Huez



Dénivelé de 8000 mètres à L'Alpes d'Huez
Au départ du Pic Blanc, à 3330 mètres d'altitude, 4 itinéraires mythiques proposent chacun un dénivelé de 2000 mètres. En enchaînant les descentes, skieurs et snowboardeurs cumulent ainsi 8000 mètres de dénivelé et peuvent faire valider leur « Premier 8000 » auprès du Service des Pistes qui leur remettra un diplôme.

Cyclisme, route des "21 virages"
Les cyclistes se pressent au pied de la station pour tenter de gravir la mythique route des « 21 virages », comme avant eux des générations de cyclistes professionnels du Tour de France. Ces 21 virages sillonnent 14 km et envoient 1120 mètres de dénivelé dans les mollets des courageux cyclistes.