Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Super Lioran



Au coeur du plus grand volcan d'Auvergne, le massif cantalien regroupe ses petites montagnes et ses larges vallées autour de sa station star, Super Lioran, la plus importante station du massif central. L'hiver, son domaine skiable s'étire sur plus de 60 kilomètres, tandis qu'en été, ses verts flancs se prêtent à la randonnée et aux sports extrêmes.







Bon plan : chaque vendredi (en-dehors des périodes de vacances scolaires), 20% de réduction sur les forfaits journaliers et demi-journée.



Le Lioran en hiver



Avec 42 pistes parcourant 60 kilomètres, 22 remontées mécaniques couvrant 150 ha, 132 canons à neige, la station du Lioran se présente comme la plus grande des petites stations du Massif Central. Son téléphérique (reliant la station de Plomb du Cantal) est capable de contenir jusqu'à 80 personnes à la vitesse de 10 mètres chaque seconde.

On y skie, on y luge, on s'y balade en raquette, on y patine, on y escalade à même la glace... en-dehors des pistes de ski, de nombreuses activités complètent une offre hivernale dense. Les boarders arpenteront les tables et autres rails aménagés dans le Snowpark, au centre de la station ou dévaleront le Boardercross enchaînant les modules sur 1200 mètres. 4 à 6 concurrents peuvent simultanément s'affronter. Stade de slalom permanent dessiné par 12 portes (sur la piste des Gardes), 2 pistes de luge, espace débutants, éclairage nocturne de trois pistes – contre supplément – les samedis (et mardis pendant les vacances scolaires).

Le domaine nordique de Lioran Haute Planèze dispose de près de 80 km de pistes tracées en classique et skating, sécurisées et balisées. En outre, 8 sentiers sont dédiés aux raquettes.


Activités intérieures

Patinoire couverte (en février, les enfants peuvent s'amuser sur de petites voitures sur glace)
Piscine couverte (à Murat).
Cinéma
Casino (à 18 km, Vic sur Cère)
Balnéothérapie, espace forme



Le Lioran en été



La tête dans les nuages, le parc d'aventures en forêt « Lioran Aventure » nous glisse dans la peau de Tarzan, l'homme de la jungle. De cimes d'arbres en ponts à fleurs de vide, 20 tyroliennes parcourent 2 ha (la tyrolienne la plus longue atteint 155 m). 8 parcours différents accueillent une centaine de jeux aériens, dont les plus vertigineux s'évadent à 25 mètres de haut. Tarif spécial « Mini Aventuriers » (moins de 1 m 20)

Ceux qui préfèrent la terre ferme ne seront pas déçus. Ce poumon de verdure propose plus de 640 kilomètres de randonnées balisées, pédestres, équestres, en VTT ou même... avec des ânes ! Observez attentivement la nature alentours et ses habitants : mouflons, chamois, marmottes mais aussi sa flore exceptionnelle, parfois protégée. Plus d'informations sur le site officiel des randonnées et balades dans le Cantal ( http://rando.cantal.fr/ ).

Le Dirt Monster se présente sous la forme de vélos tout terrain équipés de roues de quad, d'une fourche télescopique qui n'a rien à envier aux grosses cylindrées... et de freins à disque, élémentaires ! Dès le moins de juin, le téléphérique conduit les amateurs de sensations fortes qui peuvent choisir plusieurs itinéraires – et niveaux de difficultés - pour dévaler la pente. Casques fournis, gants vivement conseillés. Attention : pas avant 14 ans. Forfaits demi-journée et journée (à noter que la demi-journée est moins chère le matin que l'après-midi). www.lioran-aventure.com

Mais encore : piscine extérieure (à Lavissière) et couverte (à Murat). Espace ludique pour les plus petits : structures gonflables, trampolines, etc. Canyoning, parapente, etc.



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Station de montagne

Super Lioran



Altitude : 1160 à 1855 mètres
Nombre de pistes : 42 (11 vertes, 12 bleues, 14 rouges, 5 noires, 2 zones freeride)
Domaine skiable : 60 km
Nombre de remontées mécaniques : 22 (1 téléphérique, 8 télésièges, 12 téléskis, 2 fil neige)
Lieu : France, Massif central, Auvergne, département du Cantal

www.lelioran.com
Office de Tourisme du Lioran et des Vallées. Bulletin neige, pistes et remontées ouvertes, observations et prévisions météo, état des routes, risques d'avalanches.


Station de montagne

Spécial Familles



Forfait familles : dès 4 jours et plus, le 4ème forfait remontées mécaniques et les suivants sont à moitié prix pour les enfants et ados.

Les moins de 5 ans et les plus de 74 ans ne paient pas le téléphérique, le Déval'Luge, le Télébaby des Mouflets ainsi que l'accès à la patinoire.

Dès 4 ans, le Jardin des Neiges « Les Piou Piou » initie les cadets au ski, en toute sécurité, dans un environnement protégé et aménagé de façon ludique. Monitrices et moniteurs diplômés d'Etat.

La redevance de ski de fond est gratuite à partir du 2e enfant.

Tout au long de l'année, de nombreuses animations sont réservées aux plus petits : ateliers manuels, maquillage, descentes aux flambeaux, etc. Se renseigner auprès de l'office du tourisme.