Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Le Grand-Bornand



La station du Grand-Bornand se répartit en deux secteurs distincts : Le Grand-Bornand Village, à 1000 mètres d'altitude, présente un visage authentique, typiquement savoyard. En arrière-plan, la vallée du Bouchet est le paradis des amateurs de ski nordique. 7 kilomètres et 300 mètres plus haut, sur la route du Col de la Colombière, se perche Le Grand-Bornand Chinaillon, principal point de départ des remontées mécaniques de ski alpin.







Au cœur du Massif des Aravis, culminant à 2750 mètres d'altitude au sommet de la Pointe Percée, le Grand-Bornand a la tête dans les nuages, les pieds dans l'eau, situé entre le lac d'Annecy et le Mont-Blanc, à quelques enjambées de la Suisse et de l'aéroport international de Genève.


Spécial Familles

La station du Grand-Bornand est labellisée « Famille Plus » et propose animations, structures et accueil adaptés aux enfants et à leurs familles.

Des garderies s'occupent des petits de 3 mois à 5 ans tandis que les plus grands sont initiés aux joies de la glisse par les école des ski.



Le Grand Bornand en hiver



Sillonnant le Massif des Aravis, le domaine skiable du Grand-Bornand comprend 42 pistes de ski alpin, 90 kilomètres tracés, 30 remontées mécaniques, dévalant les reliefs exposés nord/sud du col des Annes, des Aravis ou du Mont Lachat. 3 stades de compétition, un snowpark ainsi que quatre espaces débutants complètent une offre variée, adaptée à tous les publics, tous les âges et tous les niveaux. La neige est au rendez-vous assurée, sur 70 ha (20 km de pistes), par une centaine d'enneigeurs.

Bon plan : navette gratuites à destination des stations de La Clusaz, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt. Elles vous ouvrent les 220 kilomètres de pistes du domaine des Aravis (forfait du même nom). Départ toutes les demi-heures.

Comme plusieurs champions olympiques de la discipline avant vous (Sylvie Becaert ou Roddy Darragon), élancez-vous sur le domaine nordique du Grand-Bornand et ses 60 kilomètres de pistes balisés reliant la station de la Clusaz et sa réputée et redoutée piste noire des Frasses. Stade de biathlon dans la vallée du Bouchet. Evo Nordic Park au Grand-Bornand Village pour les débutants (virages, bosses, dénivelées).


Autres activités hivernales
Patinoire couverte
Luge
Randonnées pédestres
Randonnées en raquettes
Parcours aventure


Activités intérieures
Cinémas
Musées, expositions



Le Grand Bornand en été



En été, les vaches reprennent leurs droits dans les verts pâturages. Le Grand-Bornand est la première commune agricole de la Haute-Savoie, elle compte autant de vaches que d'habitants ! Les randonneurs apprécieront la tranquille compagnie de ces représentantes de la race d'Abondance qui ajoutent une touche terriblement bucolique à la balade. Des visites guidées avec accompagnateurs expérimentés sont organisées, en été, au cœur des alpages.

Si le tourisme a fortement modifié le profil du Grand-Bornand, il continue à renfermer quelques trésors typiques de l'architecture locale. Le Grand-Bornand Chinaillon, point de départ des remontées mécaniques, recèle de bâtiments historiques au sein de son Vieux Village datant du 17e siècle. Quant à la station du Grand-Bornand Village, 300 mètres en contrebas, elle demeure préservée et authentique, regroupée autour de sa place, son église et ses commerces. Plus de 400 chalets centenaires sont éparpillés dans cette région préservée à la végétation luxuriante. Le plus ancien date de 1664.


Autres activités estivales
Piscine extérieure
VTT
Golf
Canyoning



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Hôtels au Grand-Bornand



Logis La Croix-Saint-Maurice
Au coeur du village du Grand-Bornand, cet établissement de 20 chambres (chaîne hôtelière Logis International) revêt des aspects de chalet authentique au confort intérieur moderne et douillet. Vue imprenable sur la chaîne des Aravis. Terrasse ensoleillée en été, soirées au coin du feu en hiver. Bon plan familles : 1 enfant de moins de 12 ans séjourne gratuitement dans le lit d'appoint de la chambre des adultes.

Les Cimes
A proximité du Vieux Village du Grand Bornand Chinaillon, point de départ des remontées mécaniques, l'hôtel les Cimes vous initie à la tradition de l'hospitalité savoyarde dans un authentique chalet en bois. 10 chambres coquettes disponibles, ambiance familiale et chaleureuse. Sauna, hammam, doche multi-jets. Accès Internet WiFi dans toute l'établissement. Chaîne Hôtels-Chalets de Tradition.

Le Village de Lessy
Pour les tribus familiales ou les groupes d'amis, les 129 studios et appartements de cette résidence très confortable, peuvent accueillir jusqu'à 10 personnes. Équipement moderne : télévision satellite, cuisine entièrement équipée, accès Internet. Piscine intérieure, hammam, sauna, jacuzzi, centre de remise en forme. 1 enfant de moins de 12 ans dort gratuitement sur le lit d'appoint, dans la chambre des parents.


Station de montagne

Le Grand-Bornand (Domaine des Aravis)



Altitude : 1000 à 2752 mètres
Nombre de pistes : 42 (11 vertes, 14 bleues, 14 rouges, 3 noires)
Domaine skiable : 90 km (220 km en reliant les stations de La Clusaz, Manigod ou Saint-Jean-de-Sixt, Domaine des Aravis – navettes gratuites au départ du Grand-Bornand)
Nombre de remontées mécaniques : 30 (2 télécabines, 13 télésièges, 15 téléskis, mais aussi 3 fils neiges, 1 tapis et 1 tourniski dans les espaces débutants)
Lieu : France, Rhône-Alpes, département de la Haute-Savoie

www.legrandbornand.com
Office de Tourisme du Grand Bornand, station de ski de Haute-Savoie.