Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Les Deux Alpes



Réunion des deux alpages de Venosc et du Mont-de-Lans, la station des Deux Alpes s'étire sur le Massif des Écrins, à 1650 mètres d'altitude.

Le domaine des Deux Alpes inclut l'un des plus grands glaciers skiables d'Europe, le glacier de Mantel. On y skie ainsi tant en hiver qu'en été. A 3200 mètres d'altitude, un parcours en télécabine d'une vingtaine de minutes ouvre les portes des neiges éternelles, là où l'oxygène tend à manquer, là où les sommets se perdent dans les nuages. Ses 120 hectares de pistes balisées constituent le plus grand domaine skiable d'été.








Son Snowpark, accessible en toutes saisons, est l'un des plus réputés de la planète. Il est aménagé d'une multitude de modules, dont un Axe pipe, Slopestyle, Half-pipe, Snowskate zone, Boardercross, etc.


Spécial familles

Les Deux Alpes sont titulaires du label « Famille Plus », récompensant les stations réservant un accueil privilégié aux enfants et à leurs parents.

Chaque semaine, des ateliers, jeux, spectacles sont organisés pour les cadets par le service animation de l'Office du tourisme.

Dès 3 ans, les enfants sont initiés au ski par les écoles de ski des jardins de neige. Demi-journée ou journée complète.

Diverses structures accueillent les enfants de 6 mois à 12 ans : crèche, garderie, centre de loisirs.



Les Deux Alpes en hiver



Le domaine skiable des Deux Alpes étire ses 104 pistes sur plus de 220 kilomètres, parcourus d'une cinquantaine de remontées mécaniques qui acheminent les amateurs de glisse jusqu'à 3600 mètres d'altitude. Si les amateurs de sensations fortes apprécieront la quarantaine de pistes rouges et noires techniques, les débutants ne sont pas en reste, avec plus de 70 pistes débutants et intermédiaires (27 vertes et 45 bleues).

Les Deux Alpes proposent beaucoup d'activités hivernales, hors ski, très originales et parfois exclusives :

Le Chalet Ski des Deux Alpes renferme une attraction 4D inédite en France, le « Robocoaster simulateur d'avalanches » (www.chalet-ski-les-2-alpes.com). Enfermé dans un simulateur articulé sur 6 axes de rotation, le visiteur se métamorphose en skieur qui prend possession des pistes. Chaque secousse, chaque saut, chaque virage est reproduit par le simulateur. Soudain, l'avalanche. La capsule s'excite, tournoie et s'arrête nette. Le skieur est enseveli sous un neige épaisse, dans le noir total. Qui parviendra à le sortir de là ? 1 place offerte à l'achat de 3 places.

Autre alternative hivernale très originale, la « Croisière blanche », sorte de safari en chenillette flirtant avec les sommets. Aussi fou que cela puisse paraître, Les Deux Alpes organisent des excursions à bord des monstrueux engins utilisés pour le damage des pistes. Ils emmènent les vacanciers sur les flancs escarpés du Dôme de la Lauze, à 3568 mètres d'altitude. Réservation au guichet « Croisière blanche », téléphone : 04 76 79 75 03.

Et après ça, pourquoi ne pas finir la journée avec cette autre expérience toujours très originale. Le village d'Igloo Kanata, au Pied Moutet, accueille les randonneurs pour une véritable nuit sous igloo : http://bergeriekanata.over-blog.com


Autres activités hivernales
Patinoire artificielle en plein air (1800 m2)
Luge
Randonnées pédestres
Randonnées en raquettes (éventuellement contées)
Ski de randonnée
Ice glider (autos tamponneuses sur glace)

Activités intérieures
Piscine couverte et chauffée (bassin extérieur en été)
Cinéma
Bowling
Musées, expositions



Les Deux Alpes en été



En été, les visiteurs des Deux Alpes se pressent pour skier sur le glacier de Mantel, le plus grand glacier européen exploité pour le ski estival. Du bas de la station, à 1650 mètres, le téléphérique du Jandri Express parcourt 7 kilomètres pour rejoindre le pied du glacier de Mantel, à 3200 mètres d'altitude. Un parcours d'une vingtaine de minutes qui ouvre les portes d'un domaine skiable de 120 hectares nappé de neiges éternelles. La station des Deux Alpes revendique le titre de 1ère station internationale pour le ski d'été.

Plus bas, la neige ne survit pas aux douces températures et les pistes se métamorphosent en d'excitantes pistes de VTT alpin. 126 kilomètres sont labellisés FFC, 36 itinéraires parcourus par 10 remontées mécaniques adaptées. Les vététistes évoluent entre 700 et 3200 mètres d'altitude.


Autres activités estivales
Piscine
Aventure Parc
Luge d'été
Rafting
Golf 9 trous et practice
Tennis
Randonnées pédestres
Randonnées glacières

Stages pour les enfants (en général une semaine)
Sun Stages, 6 à 18 ans
Stages mini Cat's (multiactivités), 3 à 6 ans
Stages Sport Challenge (tournois sportifs multiactivités), 8 à 12 ans.



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Hôtels aux Deux Alpes



Hôtel La Meije
Les familles apprécieront cet établissement 2 étoiles simple mais chaleureux, proposant 18 chambres doubles, triples et familiales, dont certaines avec balcon offrant une vue sur les sommets alentours. Bénéficiant d'une position centrale à proximité des principaux commerces de la ville, on aime son architecture « chalet » et l'ambiance boisée des chambres.

Le Souleil'Or
Alliant authenticité et élégance, cet établissement 3 étoiles s'épanouit à l'écart de l'animation de la station, sur les hauteurs des Deux Alpes. La piscine extérieure fait face aux forêts de conifères tandis que la terrasse de l'établissement s'ouvre sur d'époustouflants panoramas. Les 42 chambres sont aménagées avec raffinement, dans ce style alpin, chaleureux et boisé, si typique de la région. Certaines d'entre elles possèdent un balcon privé. Solarium, jacuzzi et hammam.

Résidence du Soleil
Spécial Familles ! La Résidence du Soleil, c'est la chouchou des familles qui apprécient ses 65 appartements spacieux, entièrement équipés, possédant un balcon, mais aussi les animations spécialement organisées pour les juniors. En été, l'établissement propose un club « Enfants » pour les 4-11 ans et « Jeunes » pour les ados de 12-15 ans. Des randonnées gratuites en montagne sont organisées deux fois par semaine.


Station de montagne

Les Deux Alpes



Altitude : 1300 à 3600 mètres
Nombre de pistes : 104 (27 pistes vertes, 45 pistes bleues, 18 pistes rouges, 14 pistes noires)
Domaine skiable : 225 km
Nombre de remontées mécaniques : 51 (3 téléphériques, 3 télécabines, 1 funiculaire, 23 télésièges, 19 téléskis, 1 télécorde, 1 ascenseur)
Lieu : France, Rhône-Alpes, département de l'Isère

www.les2alpes.com
Office du Tourisme des 2 Alpes, station de ski en Isère.