Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Chamrousse



La station de montagne de Chamrousse, à la pointe du massif de Belledone, à une trentaine de kilomètres de la ville de Grenoble, comprend deux stations reliées entre elles par le réseau skiable (ou les sentiers pédestres en été) : Chamrousse 1650 (Recoin) et Chamrousse 1750-1700 (Roche Béranger – Domaine de l'Arselle). Elles couvrent une superficie de 1300 hectares culminant à la Croix de Chamrousse, à l'altitude de 2250 mètres.







Les trois quarts de la station se situent dans un espace naturel protégé et classé zone Nature 2000 et ZNIEFF. Chamrousse s'est engagé à accorder une importance particulière au développement durable en signant les deux chartes ANMSM et Mountain Riders. Chaque année, en fin de saison, une grande journée de ramassage des déchets est organisée sur le domaine.

Bons plans : une navette gratuite relie les différents secteurs de la station. Elle fonctionne aussi en soirée et vous évite de périlleux trajets enneigés après le cinéma ou le restaurant. Elle contribue de plus à la préservation de l'environnement en limitant le trafic automobile.



Chamrousse en hiver



Avec ses 90 km de pistes tracées pour le ski alpin (46 pistes, 21 remontées mécaniques) et ses 50 km dédiés au ski nordique, la station de Chamrousse satisfait tant les amateurs de sensations fortes que les amoureux des grands espaces.

Le domaine, sillonné de plusieurs pistes faciles et adaptées aux débutants, n'en demeure pas moins un excitant terrain d'expérimentation pour les skieurs plus chevronnés qui s'essaieront sur les pistes olympiques (JO de Grenoble, 1968) ou sur l'abrupt couloir de Casserousse (dénivelé de 850 mètres).

Bon plan : le forfait « 4 heures consécutives » permet de commencer sa journée de glisse quand bon nous semble.


Autres activités hivernales
Randonnée à pied
Randonnées en raquettes

Activités intérieures
Cinéma



Chamrousse en été



En été, les montagnes de Chamrousse deviennent un paradis pour randonneurs. Pour pimenter les balades, la station propose plusieurs variantes :

Équipés d'une boussole ou d'un GPS, les marcheurs peuvent participer à une course d'orientation, à la recherche de balises éparpillées dans la montagne.
Via Ferrata (deux tracés)
Nordic Walking
Balades à thèmes accompagnés - ou pas - de guides
...

Perdus au cœur de paysages alpins vous attendent quelques restaurants d'altitude aux spécialités authentiques et aux panoramas saisissants.


Autres activités estivales
VTT
Luge d'été
Canyoning



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Hôtels à Chamrousse



Hôtel la Datcha
Cet établissement deux étoiles se situe à proximité du village et des pistes du domaine de Chamrousse. La majorité des 30 chambres de l'établissement sont orientées plein sud. Toutes possèdent douche, WC et télévision. Chambres familiales disponibles. Accès à Internet WiFi gratuit dans tout l'hôtel. Gays bienvenus.

Résidence L'Ecrin des Neige
Grande résidence de 125 chambres, ouverte en 2007. Sur le territoire de Roche Béranger (Chamrousse 1750), à près de 1800 mètres d'altitude, elle s'étire à la lisière de la forêt, à quelques enjambées des commerces de la station. Piscine intérieure et sauna.

Les Balcons De Recoin-Cela Chamrousse
Spécial familles ! La résidence des Balcons de Recoin-Cela Chamrousse possède 39 appartements confortables et ensoleillés (20 à 60 m2), disposant tous de leur propre balcon, kitchenette avec lave-vaisselle, micro-ondes et plaques chauffantes, salle de séjour avec canapé-lit, télévision LCD, lecteur DVD, chaîne hi-fi. Spa de près de 600 m2, piscine chauffée, bain à vapeur, saunas, jacuzzis, soins de beauté, massages.


Station de montagne

Station de Chamrousse



Altitude : 1450 à 2253 mètres
Nombre de pistes : 46 (8 vertes, 16 bleues, 16 rouges, 6 noires)
Domaine skiable : 90 km
Nombre de remontées mécaniques : 21
Lieu : France, Rhône-Alpes, département de l'Isère

www.chamrousse.com
Office de Tourisme de Chamrousse, station de ski en Isère.