Stations de montagne
Massif central       Pyrénées       Massif des Vosges       Alpes françaises    Haute-Savoie / Savoie / Isère / Alpes Maritimes / Hautes-Alpes / Alpes de Haute-Provence
Hautes-Alpes










Montgenèvre (1860 à 2700 m)

Cette station française à la frontière italienne occupe depuis sa fondation une position stratégique dans les Hautes-Alpes du Sud. De nombreux forts ont été érigés sur ses hauteurs, parmi lesquels l'un des plus hauts d'Europe, le Fort du Chaberton.

57 pistes, 27 remontées mécaniques réparties sur un domaine skiable de 65 km (400 km en reliant le domaine de La Voie Lactée)


Serre Chevalier (1200 à 2830 m)

La station phare des Alpes du Sud et ses 13 villages allient sports d'hiver aux richesses du patrimoine. Clochers romans-lombards, fours à chaux, sans oublier la ville de Briançon et ses fortifications inscrites au patrimoine de l'Unesco.

107 pistes, 63 remontées mécaniques réparties sur un domaine skiable de 250 km


Vars et Risoul (1650 à 2750 m)

Le domaine de La Forêt Blanche regroupe les stations de Vars et de Risoul, toutes deux perchées à plus de 1800 mètres d'altitude. Au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, La Forêt Blanche offre l'un des plus beaux domaines skiables des Alpes du sud.

110 pistes, 52 remontées mécaniques réparties sur un domaine skiable de 185 km



© 2011-2017 Stationsdemontagne.com - Reproduction interdite - Contact, Confidentialité & Mentions légales

Bon plan

Hautes-Alpes



Descentes mythiques de free ride à Vars
Le domaine de La Forêt Blanche propose une centaine de couloirs, dont une vingtaine est accessible par les remontées mécaniques. "Le Y", "La Banane", "Le Caché", "L'Entonnoir", "La Virgule" sont autant de pentes extrêmes à l'écart des pistes balisées et réservées aux riders confirmés. En 1999, Vars fut la première station à accueillir les jeux d'hiver européens de l'extrême (« Mad Masters »).